Sei shiatsu Do initié par Bernard Bouheret

Ma philosophie

Arrêtez le mal avant qu'il n'existe; calmez le désordre avant qu'il n'éclate.
LAO TSEU 

"L'eau qui coule ne croupit jamais."

Ma philosophie

J'ai découvert le shiatsu en 2015 alors que je débutais un cursus en Aromathérapie et j'ai alors décidé de suivre l'enseignement de Bernard Bouheret au sein de l'Ecole de Shiatsu Thérapeutique de Paris qui a initié le Sei shiatsu Do, "la voie du shiatsu sincère". Le shiatsu qui m'a été enseignée est un Kata rythmé qui allie pressions profondes et plus légères avec parfois une apposition simple des mains, que nous appelons le shiatsu fluidique. 

je pratique Le Sei shiatsu Do et mon objectif premier est de réharmoniser le corps et l'esprit de mon receveur afin que la séance de shiatsu lui soit bénéfique de façon globale et optimale. 

je donne également des conseils en diététique chinoise et des pratiques d'auto-massage lors des séances de shiatsu. Ces auto-massages m'ont été enseignée durant mon cursus à l'EST et j'ai moi-même pris l'habitude de les exécuter quotidiennement.

je pratique régulièrement des exercices de QI Qong, activité que je suis depuis 4 ans au sein de l'association ART DU QI QONG avec mon professeur Brigitte Estienney à Saint-Barthélémy d'Anjou. 

La pratique du Reiki me suit depuis 2002, année où je l'ai découvert lors de mon premier long séjour à l'île  Maurice. Cette pratique du Reiki vient aujourd'hui en soutien de mon activité de praticienne shiatsu.

 

Ecole de  Shiatsu Thérapeutique de Paris 

l'EST a été fondée par Bernard Bouheret .

En 1977, Bernard Bouheret  rencontre le Shiatsu, parallèlement à ses études de kinésithérapie.

Il approfondit ses connaissances par une formation de Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC), puis part au Japon en 1981 dans l’école Hakko de Maître Okuyama où il obtient son diplôme de praticien de Koho Shiatsu et de professeur de Yawara (jujitsu traditionnel).

A son retour, il poursuit la voie martiale au travers du Tai Chi Chuan et du Qi Gong.

Il enseigne le Shiatsu depuis 1987. En 2002, il fonde le Sei Shiatsu Dô qu’il transmet au sein de l’E.S.T. afin de faire partager son expérience et sa sensibilité à tous ceux qui veulent emprunter la voie du « Shiatsu sincère » comme soin manuel énergétique.

AIST association internationale de Shiatsu Thérapeutique 

http://www.shiatsu-aist.org Je suis adhérente à L'AIST, association qui collabore étroitement avec l'EST et  qui permet aux étudiants de l'EST dès la seconde année et anciens élèves d'accéder à des ateliers hebdomadaires organisés dans l'AP-HP (hôpitaux de Paris) afin d'effectuer des shiatsus sur les soignants ou sur des personnes reçus dans ces établissements. 

Les fonds récoltés par l'AIST sont reversés à la fondation shiatsu humanitaire afin d'organiser des missions humanitaires pour promouvoir la diffusion du shiatsu de l'EST dans des pays tels que le Pérou, le Bénin, l'Inde...

UFPST union francophone des professionnels de Shiatsu Thérapeutique 

Je suis adhérente à l'UFPST en qualité de praticienne shiatsu diplômée d'une école de Shiatsu Thérapeutique affiliée à cet organisme. 

Le but de cet organisme est de diffuser, au travers des écoles de l'Union, un enseignement de qualité basé sur les règles de la Médecine ChinoiseTraditionnelle et s'exerçant à la manière Japonaise telle que définie par le gouvernement de 1955 : « La Thérapie Shiatsu est une forme de manipulation administrée par les pouces, les doigts et les paumes, sans l'aide d'aucun instrument mécanique ou autre, qui applique une pression sur le corps humain, pour corriger le mauvais fonctionnement interne, favoriser et maintenir la santé, et traiter les maladies spécifiques ».

 

shiatsu Angers "sei shiatsu do"

All rights reserved. Art du shiatsu Angers les bois d'Anjou 

En aucun cas le shiatsu ne peut se substituer à un suivi médical

© 2019